Photo portrait de Patrick Reboullet, président de la CMCASMerci !

Merci à tous les agents actifs ou pensionnés qui ont participé à l’élection des membres du conseil d’administration de votre CMCAS. Par leur expression citoyenne, ils ont montré aux employeurs et aux détracteurs leur attachement aux Activités Sociales de l’énergie. Tous les nouveaux élus ont donc la mission pour les quatre années à venir de construire la CMCAS que souhaitent les bénéficiaires. Elle devra être innovante, être un lieu de proximité et porteuse de solidarité, car elle est le lien social entre les bénéficiaires.
Les valeurs qui ont été écrites par vous, dans le projet citoyen des Activités Sociales de l’énergie devront se retrouver dans les actes et les actions de votre CMCAS.
C’est à vous de nous dire si des projets innovants, comme celui de la démarche « consommateur citoyen » avec la création du marché des terroirs qui met en relation directe producteurs et consommateurs, doivent être amplifiés. Si c’est votre souhait, nous devrons promouvoir les offres proposées par le portail culture et loisirs de la CCAS, ou la carte loisirs des partenaires Savatou et ALTS. Et pensez-vous que les moments de rencontre entre les bénéficiaires, que ce soit à l’occasion d’un « goûter » proche de chez vous ou d’un voyage en Haute-Savoie par exemple, doivent être démultipliés ou non pour favoriser le lien social ?

En 2018, faîtes de la CMCAS, votre CMCAS car les Activités Sociales de l’énergie sont construites PAR vous, et elles sont faites POUR vous.
Je souhaite que 2018 soit aussi une année où nous retrouvions une paix durable entre les hommes, et de la solidarité envers ceux qui souffrent. Nous avons besoin de plus d’humanité au sein du monde du travail et dans les décisions politiques, car le monde de la finance doit cesser de régir le monde des humains. En cette nouvelle année qui commence, je souhaite pour vous et votre famille que de la joie et du bonheur vous accompagne toute l’année, comme je souhaite que votre CMCAS vous accompagne toute l’année.

Tous mes vœux de réussite pour vous et votre CMCAS.

 

 

Patrick REBOULLET
Président de la CMCAS Dauphiné Drôme Ardèche

Author: marie noelle breuil

Share This Post On