Protégeons notre modèle social !

Face à la loi impitoyable des marchés, des profits financiers et la casse des services publics, votre mobilisation active reste déterminante pour ne pas voir les domaines de la santé et de la solidarité se réduire.

Protégeons nos bénéficiaires par notre Protection Sociale. La défense et la préservation de la santé sont notre priorité, pour l’accès à une santé de qualité pour tous. C’est pourquoi nous adaptons régulièrement aides et prestations, offres et services dans un monde en pleine mutation.

Protégeons nos aînés par l’Action Sanitaire et Sociale et par le réseau solidaire de la CMCAS. Un dispositif basé sur l’entraide favorise le lien social et la lutte contre l’isolement, animé PAR et POUR les bénéficiaires.

Protégeons notre statut des IEG. L’histoire des électriciens et gaziers et celle des cheminots témoignent de leurs engagements et de leurs luttes, au service du bien commun, pour un développement positif de la société. L’électricité doit être un bien de première nécessité et non un produit de consommation comme un autre. Ceux ou celles qui pensent que la fin des tarifs réglementés serait une bonne nouvelle pour les consommateurs, en intensifiant la concurrence, se mettent le doigt dans l’œil ! Plus que jamais nous devons faire bloc pour exiger un vrai Service Public de l’Énergie avec les moyens d’assurer cette mission.

Protégeons nos Activités Sociales. Les employeurs nous imposent une baisse importante des «  moyens bénévoles  ». La diminution drastique des heures accordées aux élus des CMCAS et SLVie ne permet plus d’avoir les moyens nécessaires pour répondre aux besoins des bénéficiaires.

En limitant les détachements pour nos activités, convoyages…. ou en voulant revoir la mise à disposition de nos moyens immobiliers, les employeurs cherchent à réduire nos champs d’intervention.
Nos Activités Sociales, porteuses des valeurs de solidarité, dignité et justice sont au plus proche des bénéficiaires et plus que jamais nous devons nous mobiliser pour notre modèle social, nos emplois, nos services publics !
S’ouvrent à nous la période estivale et les congés payés, je vous souhaite de belles vacances et d’en profiter pleinement en famille ou entre amis.

 

 

 

 

Virginie Moreau
Président de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône

Author: marie noelle breuil

Share This Post On