Conseil d’Administration

La CMCAS Dauphiné Pays de Rhône est administrée par un Conseil d’Administration de 24 membres élus pour trois ans sur présentations de listes syndicales par les agents statutaires des Industries Électrique et Gazière.

Les administrateurs actuels sont issus des élections de novembre 2017.

Le Conseil d’Administration :

Il est chargé d’assurer la gestion des Activités Sociales décentralisées. Chaque année, il rend compte de cette gestion devant l’Assemblée Générale de la CMCAS, composée des représentants issus de chacune de ses SLVies (les délégués et délégués suppléants).
Il se réunit une à deux fois par trimestre pour aborder les questions essentielles liées au fonctionnement de la CMCAS et prendre toutes les décisions relatives au bon fonctionnement des Activités Sociales, des Commissions d’activités et des Sections locales de vie.

Il définit la politique et les objectifs annuels d’activités du Conseil d’Administration et de toutes les Commissions.
Il impulse des contenus d’activités qui font que l’être humain est un acteur et pas seulement un consommateur.
Il veille au fonctionnement démocratique de toutes les instances de la CMCAS.
Il propose des orientations budgétaires pour que chaque structure élabore un budget en fonction des besoins exprimés par les Commissions, et les SLVies.
Il élabore une stratégie de communication et d’information.
Il impulse les instances, SLVies et Commissions, et est force de propositions et d’actions de solidarité sur nos valeurs.
Il valide les Présidents de Commissions. Un membre du Conseil d’Administration sera présent dans chaque Commission.
Il favorise le partenariat avec tous les organismes sociaux nationaux ou régionaux.

 

Le Bureau :

Le Bureau est issu du Conseil d’Administration, qui procède chaque année à la révision des mandats confiés à ses membres. De ce fait, il reste composé de l’ensemble des organisations syndicales au prorata du résultat des dernières élections de CMCAS.

Il a à charge la gestion des Activités Sociales, des Commissions et des SLVies entre deux réunions du Conseil d’Administration. Il se réunit donc chaque mois pour assurer le bon fonctionnement de la CMCAS.

Le bureau met en œuvre les décisions prises par le conseil d’administration. Il a mandat de ce dernier pour administrer la CMCAS entre deux réunions du conseil d’administration. Dans ce cas, le Président informe régulièrement le Conseil d’Administration, par écrit, des décisions que le Bureau a été amené à prendre.

Lors de chaque séance du Conseil d’Administration, les décisions issues du Bureau sont soumises à l’approbation des administrateurs. Tout point déjà traité peut ainsi être de nouveau débattu et faire l’objet d’un nouveau vote sur simple demande.

Découvrez les membres du Conseil d’Administration de la CMCAS

Consultez les orientations politiques 2018 de la CCAS