Résultats des élections de CMCAS

Elections de la CMCAS : les bénéficiaires au rendez-vous !

Les élections des membres des conseils d’administration des CMCAS, rendez-vous démocratique essentiel dans la vie des Activités Sociales de l’énergie, se sont achevées le mercredi 22 novembre. Les électriciens et gaziers, actifs et inactifs, ont répondu présents et démontré leur attachement à leurs Activités Sociales.

Alors qu’un renouvellement générationnel important a eu lieu au sein des Industries Électriques et Gazières, et que le corps électoral s’est accru de 6 500 personnes, le fort taux de participation, de 66.30 %, confirme le soutien de toutes les générations aux Activités Sociales et à leurs valeurs fondatrices : Solidarité, Dignité, Justice. 181 906 votants ont clairement affirmé leur volonté de participer à la gestion et de décider du contenu des Activités Sociales. Ce résultat témoigne de notre ancrage dans toutes les CMCAS, au plus près des besoins et attentes des bénéficiaires. Les 1 638 administratrices et administrateurs de CMCAS élu-e-s exerceront leur mandat pendant 4 ans. A leur tour, ils éliront en juin 2018 les membres du comité de coordination des CMCAS.
Quant aux administratrices et administrateurs de la CCAS, ils seront nommés, conformément à la loi, par décret ministériel, en fonction du résultat global de ces élections, sur proposition de chacun des fédérations syndicales représentatives.
Sur la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône, vous avez été nombreux également à vous exprimer avec une participation à plus de 64%. La première instance de ce nouveau mandat a au lieu le 14 décembre 2017, avec les 24 administrateurs nouvellement élus ou réélus. Ce conseil d’administrateur a élu en son sein les membres du bureau de la CMCAS (président, secrétaire général, trésorier et les vice-présidents) et il détermine les orientations politiques pour les 4 prochaines années ainsi que le vote du budget 2018.

 

Les Membres du bureau de la CMCAS DPR :

Virginie MOREAU Présidente CGT
Valérie THUDEROZ Secrétaire Générale CGT
Sébastien BOIS Trésorier CGT
Patrick  REBOULLET  Président délégué CGT
Yves COUGOULIC Secrétaire Général Adjoint CFE-CGC
Joseph GUILLEN  Trésorier Adjoint CFDT
Ambroise MUSSO Vice-président CGT
Bernard LUCAS Vice-président CFDT
Patrick MONNET  Vice-président CFE-CGC
Monique MOUTIN Vice-présidente CGT
Jean Michel SEGUI Vice-président CFDT
Bruno CAPON Vice-président CGT

 

 

> Télécharger les résultats des élections

 

 

 

 

 

 

 

 

 

> Les membres du CA

Author: Emilie Scortani

Share This Post On