Édito

En 2020, prêt.e.s à plus de justice sociale ?

Tous les élus de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône s’associent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2020. Ces voeux rituels et de rigueur, n’en demeurent pas moins sincères. Tous les jours, vos Activités Sociales vous accompagnent au quotidien en vous apportant toutes les informations utiles, toutes les aides nécessaires dans la mesure de ses moyens, et ce à vos côtés. En 2020, nous veillerons à poursuivre nos efforts en proximité pour répondre au mieux à vos besoins et attentes.

Alors, plutôt que de vous souhaiter des paillettes dans vos vies pour cette nouvelle année, je vous propose de vous parler de l’avenir de vos Activités Sociales. Nul doute que la CMCAS vous souhaite le meilleur à venir mais au regard du contexte économique et social que nous réservent le gouvernement et les employeurs sur le projet Hercule, la remise en cause de la retraite, le système de la protection sociale et de santé, l’assurance chômage, les services publics… la conjoncture n’est pas simple. Cependant les électriciens et gaziers répondent présents dans les rues dès lors que l’on attaque leur entreprise, leur pouvoir d’achat, leurs acquis sociaux.
Nous devons rester soudés, convaincus pour ne pas se laisser piétiner par ces réformes inhumaines. C’est grâce à toutes ces voix qui grondent dans les rues que nous nous faisons entendre. « Nous sommes prêts à plus de justice sociale ! »

C’est grâce à la solidarité et l’équité pour tous que nous vaincrons ! Grâce à nos valeurs, celles des Activités Sociales… celles des électriciens et gaziers.

Pour débuter cette nouvelle année, je vous invite à prendre connaissance de notre bilan, dossier de ce journal : le bilan de mi-mandat des réussites, des échecs, des projets « à venir » et « à construire »… Car oui, les Activités Sociales bougent tous les jours et nous nous efforçons de nous adapter au mieux en fonction de l’actualité brûlante dans nos entreprises actuellement.

Ainsi, pour 2020…

• Que vos projets construits ensemble, petits et grands, se concrétisent.
• Que les difficultés qui vous préoccupent puissent être surmontées.
• Que vos espoirs s’ouvrent sur des perspectives porteuses d’avenir pour vous-mêmes et vos proches.

 

Virginie Moreau,
Présidente de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône

Author: marie noelle breuil

Share This Post On