Mars-Avril

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
Nelson Mandela

Édito – Mars/Avril

La solidarité et l’engagement, socle de nos Activités Sociales.

Les années, les mois passent et les décisions du gouvernement mettent à mal notre pays.

De réforme en réforme, le gouvernement fait le choix de l’injustice et de la régression sociale, alors que des solutions existent, comme par exemple : l’augmentation des salaires, qui générerait davantage de cotisations sociales pour financer les retraites et qui garantirait de meilleurs droits et une meilleure protection sociale.

Alors que l’inflation est toujours présente, gouvernement et patronat refusent d’augmenter les salaires et consentent, au mieux, à des primes ou supplément d’intéressement.

L’exécutif fait le choix d’aggraver la crise démographique et sociale, sans tenir compte des revendications des organisations syndicales, et répond par des atteintes au droit de grève, des réquisitions et des commissions secondaires de discipline que nous condamnons.

Avec l’engagement de toutes et tous, citoyens que nous sommes, combattons et gagnons une société plus juste, plus humaine et plus solidaire !

Cette solidarité nous la portons aussi au sein de nos Activités Sociales, elle s’incarne dans toutes nos actions que ce soit via le vivre ensemble, le lien intergénérationnel, l’aide aux plus fragiles, les aides sociales, le bénévolat, etc.

Et cette solidarité existe et continuera à être portée avec l’engagement de toutes et tous !

Les élus de la CMCAS, à travers leurs convictions et solide détermination, démontrent tout leur engagement militant, à vos côtés.

Chaque année, de nombreux électriciens et gaziers, actifs et retraités, s’investissent bénévolement pour faire vivre les Activités Sociales.

Porteuse de valeurs fondamentales telle que la fraternité, la liberté, la tolérance, les Activités Sociales concourent ainsi à l’épanouissement et l’émancipation de toutes et tous. En cette période du repli sur soi, du regard sur l’autre ou les idées extrémistes ressurgissent, profitons de celles-ci pour nous évader, nous enrichir de rencontres, de découvertes au sein  temps forts proposés par les SLVie et la CMCAS.

Dans ce numéro vous trouverez un dossier complet sur IDCP. Depuis 1948, ce contrat, pionnier dans l’assurance de personne, reste le meilleur du marché français en termes d’indemnisation, couvrant l’infirmité permanente ou partielle (à partir d’un taux de séquelles accidentelles de 0,5%) contre 2 à 3% minimum sur le marché de l’assurance français !

Je terminerai par cette citation « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Alors je vous invite à venir nous rencontrer, vous engager et construire l’avenir de nos Activités Sociales.

Serge Martin
Trésorier de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône

©2024 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?