Votre actu

Actualités

Vos élus vous parlent

Les éditos

Mai-Juin

« La vie est la somme de tous vos choix. Alors, que faites-vous aujourd’hui ? ».
Albert Camus

Édito – Mai/Juin

Mesdames, Messieurs, cher.es collègues,

Lors de nos réunions éditoriales du Fil, il nous faut choisir le thème du dossier central, qui puisse vous intéresser et vous être utile. Dans ce numéro, nous avons voulu vous sensibiliser sur l’exposition des enfants face aux écrans. Phénomène encore complétement inconnu il y a quelques années, et qui devient aujourd’hui un sujet sociétal important, notamment avec des conséquences sur le neurodéveloppement de nos enfants.

Ce dossier n’a pas vocation à opposer « pro » ou « contre » et encore moins à juger, mais plutôt à nous sensibiliser aux effets néfastes sur le métabolisme de nos chers bambins qui passent de plus en plus de temps sur ces écrans. Comme le dit un slogan : « avant 3 ans pas d’écran ». Nous le savons tous, limiter c’est parfois compliqué, mais c’est la période des vacances et ce sera l’occasion d’expérimenter les conseils qui vous sont donnés dans cet article.

À noter : le 27 juin prochain se tiendra le prochain temps fort de notre CMCAS, notre Assemblée générale. À cette occasion, les délégués de SLVie se prononceront sur le rapport moral ainsi que le compte rendu de la gestion financière du Conseil d’administration (CA). Ils procèderont à l’élection des membres de la Commission de contrôle financier, délibèreront sur les rapports qui leur seront présentés, statueront sur les questions qui leur sont soumises par le CA de la CMCAS, notamment sur les propositions et projets de développement, et plus particulièrement sur les vœux transmis par les Assemblées générales de SLVie.

Tous les bénéficiaires de la CMCAS peuvent participer à l’Assemblée générale à titre auditif. C’est pour cela que je vous invite, si vous désirez y participer, à vous rapprocher de votre SLVie ou de la CMCAS. Chaque bénéficiaire y sera le bienvenu. Vous trouverez, à cet effet, une invitation à la page suivante. Le programme de la journée, lui, vous sera adressé après votre inscription, avec un moment culturel généralement prévu l’après-midi.

Je terminerai donc cet édito avec le voeu de vous voir nombreux lors de ce moment démocratique.

Pascal Riondet
Président de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône

©2024 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?