Votre actu

Actualités

Vos élus vous parlent

Les éditos

Mars-Avril

Édito – Mars/Avril

Cette année 2023 commence très fort avec l’annonce de la réforme des retraites ! En pleine crise climatique et énergétique, alors que les prix augmentent partout, le gouvernement veut essayer de faire passer sa réforme. Cette nouvelle lutte sonne comme un nouveau défi pour les agents, actifs ou inactifs, des Industries électriques et gazières : celle du maintien de nos acquis, du maintien de notre protection sociale, de notre statut, mais surtout de notre régime de retraite ! Un régime de retraite qui devrait être un exemple, de par sa gestion, ses spécificités plus favorables pour les travailleurs que le régime général et son équilibre financier qui nous permet même de reverser des centaines de million d’euros au régime général depuis des années.

Les jeunes agents devront prendre toute leur place dans la lutte pour contrer ces nouvelles attaques injustifiées et dogmatiques du gouvernement Macron. Ainsi que pour porter leurs justes revendications et conquérir de nouveaux droits.

L’année 2023 marquera aussi la dernière édition du Festival d’Énergies sur le site historique de Soulac-sur-Mer (Gironde) utilisé depuis 1985, date du premier « festival des jeunes travailleurs ».

Cet événement construit PAR et POUR les jeunes agents aura comme thématique cette année « Fiers de notre passé, auteurs de notre avenir ». Un thème qui prend tout son sens en 2023 !

Les bâtisseurs et bâtisseuses de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône sont donc à pied d’oeuvre pour faire de cette édition la plus belle des réussites et un véritable tremplin vers une nouvelle aventure permettant de réinventer ce moment si emblématique.

Les festivaliers seront invités à réfléchir à leur avenir au sein des Activités Sociales de l’énergie, de nos entreprises et plus largement au sein de la société. Car c’est à nous qu’appartient de construire le monde dont nous rêvons.

Au nom de la Commission jeunes agents, je vous souhaite un bon festival !

Rendez-vous les 27 et 28 mai !

Dorian Refourn
Président de la Commission jeunes agents
de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône

©2023 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?