Janvier-Février
Édito – Janvier/Février
Mesdames, Messieurs, Cher.e.s Collègues,
Je tiens tout d’abord avec l’ensemble du Conseil d’Administration de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône à vous souhaiter une très belle et heureuse année 2023. J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année en famille ou entre amis.
Les élections de SLVie du mois de novembre dernier ont permis le renouvellement des membres des bureaux ainsi que des délégués de SLVie. Moment démocratique important pour nos Sections Locales de Vie.
Je tiens à vous remercier pour votre participation lors de ces élections synonyme de votre implication ouverte sur le monde des Activités Sociales de l’Energie et ceux qui les font vivre, au quotidien et en proximité.
Votre action comme celles des élu.e.s et professionnel.l.e.s est essentielle pour permettre à chacun d’évoluer dans les Activités Sociales toujours à votre écoute.
Cette fin d’année a été très marqué par la baisse du pouvoir d’achat, l’explosion du prix de l’énergie, l’augmentation du coût de la vie. Ces problématiques n’épargnent personne et sont devenues la préoccupation de milliers de salarié.e.s et de pensionné.e.s. 2023 ne nous épargnera pas non plus avec la réforme des retraites qui revient au grand galop sur le devant de la scène.
Et comme si cela n’était pas suffisant, nous passerons l’hiver avec une épée de Damoclès sur la tête. Délestage ou pas ? Personne ne sait le dire. Vous retrouverez dans ce Fil un dossier demandé par le CSEC d’EDF sur une étude prévisionnelle du système électrique durant l’hiver 2022-2023. Espérons que les températures ne seront pas trop froides.
Je termine en vous souhaitant une bonne année 2023 pleine de joie et de bonne humeur.
Pascal Riondet
Président de la CMCAS Dauphiné Pays de Rhône